Hauts de France
+33(0)628072568
derouet.frederic@gmail.com

La pêche à la mouche c’est compliqué ?

Journée Pêches vous accompagne dans votre loisir préféré

La pêche à la mouche c’est compliqué ?

C’était ce weekend dans l’Oise, qu’une association de pêche au nord de Beauvais à Saint-Omer-en-Chaussée organisait une journée portes ouvertes pêches.

Professionnel dans l’apprentissage de différentes techniques de pêche pour tous publics, j’avais longuement échangé avec le président en amont de cet événement. Ses objectifs et les miens se rejoignaient !

Rassembler, en petits groupes, des pêcheurs de tous âges au bord de l’eau dans le respect des mesures en vigueur et surtout dans la bonne humeur

Faire découvrir et démystifier la pêche à la mouche avec une approche pédagogique adaptée.

Entre un plan d’eau et une rivière, les jeunes et les adultes ont pu découvrir les bases de la pêche à la mouche ce jour là.

Nombreuses sont les questions qui ont trouvé réponse simplement au bord de l’eau.

Qu’est qu’une mouche ? Comment utiliser le matériel ? Comment se passe le montage/fabrication d’une mouche ? Quel est le matériel pour le brochet à la mouche ? Quels autres poissons peut-on pêcher à la mouche ? etc… 

Les participants m’ont surpris par leur aptitude insoupçonnée au lancer et leur bonne connaissance des insectes aquatiques, ainsi que sur le milieu de vie des poissons. En tant que professionnel, c’est toujours agréable d’échanger avec des personnes aux intérêts similaires. 

Continuez comme ça, vous avez compris que la pêche à la mouche est accessible à tous !

Bravo !

Facebook0

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *